Talara
Midland
Artefact Contrôle
le 12/08/2010 19:36
Bonjour à tous. Je suis de retour et j'ai encore besoin de conseils pour un autre deck que je vais peut-être me construire à l'avenir. Il s'agit d'un deck Contrôle Artefact, en casual (même si des cartes de T1 y sont, ne criez pas au scandale lol) et avec des cartes de nombreuses éditions. Ceci dit, je suis très loin d'être sûr du build. J'expliquerai le choix de mes cartes entre parenthèses, ça restera théorique puisque je n'ai aucunement testé le tout. Je vous expose donc la liste, sans réserve :

Créatures : 18

4 Canoniste des Ethermentés (créature qui va empêcher l'adversaire de se développer, pas gênante pour nous)
4 Passeur de la Mer Creuse (excellent artefact de contrôle, cercle de l'oubli sur pattes)
3 Maîtresse Transmutatrice (la carte principale du deck, sur qui va reposer la stratégie. Ici pour poser les thons facilement et réitérer certains effets d'arrivée en jeu)
2 Sharuûm l'Hégémon (obligatoire ici, infernal avec la Maîtresse)
1 Adjudicateur des Ethermentés (moyen de gestion efficace je pense)
1 Sphinge du vent d'acier (le porc du deck, à ramener comme kill ou quand ça va mal)
1 Ange de filigrane (sera ici, je pense, une plaie en milieu ou fin de partie au vu de tous les artefacts qu'on a)
1 Ange de Platine (au cas où ça soit un peu la mouise)
1 Répliquant (anti-créature ciblé au cas où, possible d'abuser de son effet avec la Maîtresse)

Sorts : 19

1 Toupie de divination du sensei (pour optimiser nos sorties)
1 Clé voltaïque (pour dégager la Maîtresse principalement, 1 en random seulement mais tutorisable)
4 Pierre de l'esprit (excellent accélérateur et piocheur)
1 Anneau solaire (bon bah...rien à dire sur lui, il est bien connu)
1 Bricolage (en cas de gros danger, ramènera un porc)
2 Sablier d'écurage (notre anti-tout massif, récursif avec Sharuûm au cas où)
3 Préceptrice éclairée (tuteur du deck)
4 Contrerafale (pour contrer un minimum les sorts non-créature et entamer l'adversaire au passage)
2 Charme d'Esper (très coloré donc seulement 2, efficace car fait défausser ou piocher en éphémère)

Terrains : 24

4 Sanctuaire ésotérique
4 Vide rayonnant
4 Ancienne tanière
4 Siège du Synode
4 Caveau des chuchotements
4 Citadelle de Sombracier
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Talara
Midland
le 13/08/2010 17:02
Ouais je pense que vous avez raison, c'est trop risqué.

Faeries à l'époque je voulais en monter un, mais ça a l'air compliqué à builder correctement. Ou alors un bon gros deck Ravager de porc pour les écraser :D. Mais j'ai plutôt envie de me lancer dans du contrôle pour changer. Au pire j'vais me renseigner sur Deckcheck.
ashalan

Légende
le 13/08/2010 17:14
franchement je vais monter un réanim budget et ça devrait être sympa. tu devrais songer à l'idée aussi.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 18:28
si vraiment j'avais a joué la maitresse j'ajouterais des producteur de mana (créature ou cailloux pour pouvoir la sortir plus vite. les myrs ca serait pas mal) et j'ajouterais Élixir de mille ans (enfin il faudrait quand meme trouver des moyen de l'optimiser parce que 3 mana pour une créa qui fait rien par elle meme c'est cher)

avec elixir de milan on peut esperer lui coler la celerité ce qui la rendra moins vulnerable.
sinon il y a toyut ce qui file le linceul aussi.
protecteur sylvestre, kira grand fileur de verre..., qui peut la proteger. et meme comme ca c'est pas une garantie de victoire
ashalan

Légende
relance du sujet initial
le 26/08/2010 15:12
salut,

bon je relance ce sujet initial car on pote à moi aimerait se faire un jeu arto pas chère sur la base des maitresses. Un jeu arto c'est vague comme concept. Mais il aimerait conserver l'idée des maitresses.

voici sa liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?157793

Ne cherchez pas, il est pas trop dispo en ce moment pour discuter de ça comme nous le faisons ces derniers jours.

Il ya des contraintes tout de même : le budget, il faut vraiment qu'il soit léger et ne pas dépasser les 20 euros grand max. Il n'a pas de visée compétitive ^^ mais il doit résister a beaucoup de types de deck : c'est à dire tout ceux de ma propre page (et ils ne sont pas budget) et des deck aggro zombie très violent.

molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2010 15:27
ashalan

Légende
le 26/08/2010 15:31
ça peut se faire ça, c'est une bonne idée.
jezabel
le 26/08/2010 15:42
j'avais pensé à tmabour de Tambour de sautefeuille et les land artfeact ainsi que Vide rayonnant, avec les terrains arto. J'ai une liste affinité pas trop cher et très aggro sur mon profil y a sans doute qques idées à récupérer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2010 15:44
les terrains artefact c'est un peu cher mais c'est bien

Balafreur de récupération
Titan de récupération
Plongeur de Souchemer
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2010 15:53
jezabel a raison disciple du caveau c'est une bonne idée
ashalan

Légende
le 26/08/2010 16:11
c'est vrai, je n'y avais pas pensé. mais garder bien à l'idée que l'on doit rester sur les maitresse, donc le jeu doit tourner un peu autour.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2010 16:34
le probleme c'est que la maitresse sert a priori a poser des thons artefact sans avoir a les caster et les thons c'est jamais des communes ou des unco
Écrabouilleur de neige phyrexian en remplaçant tous les terrains par des terrains neigeux
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2010 16:37
le Léviathan de l'Encrier ne coute que 1€ sur MV et c'est le permanent ingerable qu'on a envie de poser a la maitresse puisqu'il est meme jouer dans des réanimate de tournois
ashalan

Légende
le 26/08/2010 16:47
oui le leviathan je le lui ai déjà conseilleur et je cherche à en récupérer 2 autres d'ailleurs.
jezabel
le 26/08/2010 16:56
du fait du linceul le léviathan peut quand mm être invoqué grâce aux maitresses?
jezabel
le 26/08/2010 16:58
tu as fabrication comme tuteur qui est pas mal et golem de mycosynthèse mais la c'est pas 1 e la carte...
ashalan

Légende
le 26/08/2010 17:01
ben oui pour le léviathan, il est dans ta main et pas en jeu. le golem je ne sais pas trop. à vrai dire il serait assez inutile.

je pensais plus à sphinge et autre.
ashalan

Légende
le 26/08/2010 17:04
jezabel
le 26/08/2010 17:05
Il y a l'invocatrice sphinge dans ce cas assez lourd de sortie mais permet de tutoriser ce qu'on veut et c'est une 3/3 vol. Si tu commences à partir sur des gros thons je pense que l'ingénieur vedalken a sa place aussi.
jezabel
le 26/08/2010 17:06
tu m'as devancé ashlan :p
ashalan

Légende
le 26/08/2010 17:09
je devance tout le monde ^^ j'ai oublié l'ingénieur, je vais voir si on peut caser aussi le mage aux breloques
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.